Voyageurs, amoureux de la nature, la découverte de diffèrent espèce fait partie des incontournable mais malheureusement une grande partie de ses créatures sont menacées de disparition du fait du déforestation, surpêche, chasse illégale, L’urbanisation, changement climatique, Et bien d’autres causes encore…
De nombreuses réserves ont été créées pour protéger les animaux menacés, mais restent encore très peu efficaces. Voici 8 merveilles de la nature en voie de disparitions à voir pendant votre voyage.
1 Le panda géant

Mi-ours, mi-chat, vit dans les régions montagneuses de Chine le panda géant est des créatures symbole de la faune en voie de disparition, moins de 2 000 pandas vivant à l’état sauvage, menacée par la déforestation l’exploitation du bambou. Pour tous ceux qui craquent devant l’image d’un panda assis en train de manger du bambou les meilleurs endroits pour l’observer dans le centre de la Chine, dans les trois provinces du Shaanxi, du Gansu et du Sichuan.
2 L’ours polaire

Ours blanc ou l’ours polaire avec son pelage et par sa taille impressionnante ce mammifère est l’une des espèces les plus menacées sur Terre victime du réchauffement climatique qui cause la fonte de l’Arctique ou du pôle Nord, leur habitat naturel, leur terrain de chasse où ils traquent proie privilégiée : le phoque
Les croisières organisées dans le Spitzberg est votre chance pour observer cette magnifique créature
3 Le tigre du Bengale

Il ne reste aujourd’hui environ que 2 500 individus. Le tigre de Bengale avec sa fourrure très convoitée ainsi que quelques organes de cet animal tels que les dents, les os, les yeux et même le sang. Cette quête, tant médicinale que décorative est la cause principale qui met cet animal en voie de disparition, votre grande chance de croiser ce félin et de se rendre dans le parc national de Jim Corbett en Inde.
4 La tortue Luth

La plus grande des tortues marines qui peut plonger jusqu’à une profondeur de 1 270 m C’est la plus grande migratrice de tous les reptiles une tortue seul preux traverser des océans pour eaux infestées de méduses pour se nourrir, une espèce menacée a cause de pollution par plastique et filet de pêche l’endroit idéal pour observer cette créature sur Playa Grande, Playa Langosta et Playa Naranjo de la côte Pacifique entre septembre et mars ; et d’avril à novembre sur les plages de Tortuguero, Playa Matina, Playa Negra.
5 L’éléphant d’Asie

Le plus gros animal terrestre d’Asie, ce mammifère vit en troupeaux de plusieurs individus l ne possède pratiquement aucun poil avec une peau est épaisse et rugueuse, L’éléphant d’Asie est facilement reconnaissable par ses petites oreilles pendantes, victime de la déforestation aussi de chasses pour sa peau et son ivoire, le meilleur endroit pour le croiser c’est l’Elephant Nature Park en Thaïlande. C’est un Park qui recueille les éléphant victime de maltraitance.
6 Le rhinocéros de Java

Étant le rhinocéros le plus rare encore existant, Le rhinocéros de Java auparavant occupe la zone d’Asie du Sud-Est, aujourd’hui il est concentré sur l’ile de java avec moine de 60 individus
Votre chance de le voir de prêt est de visiter le parc national d’Ujung Kulon cet animal est très méfiant, il reste attentif au moindre bruit, donc il faut être très discret pour le voir de prêt.
7 Le cacatoès à huppe jaune

L’oiseau bavard de la famille des psittacidés C’est l’un des plus grands et des plus répandus cacatoès australiens connue par son plumage blanc et une grande huppe érectile orientée vers l’arrière l’un des oiseaux les plus recherché comme animal de compagnie mais d’autre part il est abattue pour protéger les récoltes de céréales et de fruits, l’endroit idéal pour observer cette créature est l’Indonésie, plus précisément à Bali.
8 Le manchot du Cap

Avec son petit costume noir et blanc, Le manchot du Cap l’excellent plongeur qui peu de rester cinq minutes sous l’eau pour trouver des poissons, connaît un fort déclin de ses populations sauvages à cause de la surpêche et l’exploitation du guano servant à abriter les nids, environ 50 000 individus restant. Les réserves situées autour du Cap en Afrique du Sud est votre chance d’admirer cette magnifique créature.